Principes de la Marche en Club

Les avantages d’une Marche Populaire :

Toute organisation annoncée dans le calendrier édité par la FFBMP aura lieu quel les que soient les conditions atmosphériques. En cas de changement de lieu de départ, une publicité est faite dans les salles de départ afin que les marcheurs en soient informés. Le site Internet de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires reprend le calendrier du mois en cours (avec les mises à jour éventuelles des lieux de départ) et bien d’autres infos utiles au marcheur.

Les clubs affiliés organisent chaque année une ou plusieurs marches; ce sont donc des organisateurs qualifiés qui mettent un point d’honneur à ce que les participants soient reçus dans les meilleures conditions possibles et qu’ils aient l’envie de revenir lors d’une prochaine marche.

Les montants réclamés par les clubs pour l’inscription annuelle (qui comprend une assurance individuelle) sont minimes et l’inscription à une marche ne coûte que 1,00 euro.

Les boissons et la petite restauration, disponibles à la salle et dans les points de contrôle sur les parcours (avec souvent aussi un plat du jour disponible dans la salle de départ), sont vendus à prix démocratiques.

La F.F.B.M.P. a pour devise « L’Amitié par la Marche ». C’est donc d’abord la convivialité qu’elle prône et non pas l’exploit sportif. Chacun participe à son rythme, librement et sans esprit de compétition, sans contraintes et sans vainqueur. C’est une manière originale de découvrir son village, sa région, son pays.

Si vous êtes membre ou responsable d’un club, contactez votre

Comité Provincial en priorité.

          

Si vous estimez que le problème dépasse ce niveau, adressez-vous à un membre du CA, de préférence à celui qui, de par sa fonction, prendra votre problème en charge.

        

Notre Slogan : L'AMITIE PAR LA MARCHE