Infos Assurances

AVIS IMPORTANT

Assurance pour la pratique sportive individuelle

Quand est-il de la couverture de l’assurance pour la pratique sportive individuelle ?

Les sportifs de plus de 12 ans peuvent avoir une pratique sportive de manière individuelle. Dès lors, se pose la question de l’intervention ou non de l’assurance sportive en cas d’accident lors de cette pratique ?

Suite à des questions reçues, l’AISF et l’AES ont interpellé leur partenaire Ethias afin d’obtenir une réponse commune pour l’ensemble des fédérations sportives affiliées à cette compagnie d’assurances.

Ci-dessous vous trouverez la réponse de notre partenaire :

« Nous marquons notre accord pour étendre la couverture d’assurance à la pratique individuelle de vos membres et ce, tant que la reprise normale de vos activités sera rendue impossible suite aux mesures imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.
Par pratique individuelle, il y a lieu d’entendre : toute forme d’entraînement mise en place par votre fédération ou validée par celle-ci permettant à vos membres de pratiquer leur discipline ou de se maintenir en condition pour la pratique de celle-ci et ce, dans le respect des mesures de confinement/déconfinement imposées par le gouvernement.
En cas de sinistre survenu à l’un de vos membres dans le cadre de sa pratique individuelle, il vous suffit d’introduire une déclaration d’accident selon la procédure habituelle en précisant que l’accident a eu lieu dans le cadre de la pratique individuelle de ce membre. »

Pour ceux qui n’ont pas choisi Ethias comme compagnie d’assurances, vous pouvez opérer une démarche similaire auprès de votre organisme.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers juridiques pour plus d’informations à ce sujet.

ASSURANCES

Retrouvez tous les renseignements 
sur le site de la Fédération 

 - Règlement Assurances (ROI N°4) 

– Responsables Assurance Provinciaux et National 

Extrait Bulletin de la FFBMP cliquez sur moi !

– Un cœur pour le sport   

 

 

Notre Slogan : L'AMITIE PAR LA MARCHE