Challenge “j’me bouge pour mon club 2.0”

 

Challenge “j’me bouge pour mon club 2.0”

L’inscription des clubs affiliés à une Fédération reconnue par la FWB au Challenge “J’me bouge pour mon club 2.0” sera ouverte le 15 mars 2021 !

Phase 1 – Inscription des clubs à partir du 15 mars
La première phase est celle de l’inscription des clubs au challenge. Elle débute le 15 mars à 10h et elle se termine dès qu’est atteint la limite des 1000 clubs participants. Il ne faut donc pas perdre du temps. A la fin de la phase 1, une liste sera publiée afin que chacun puisse vérifier que son inscription a bien été prise en compte. Chaque club reçoit un numéro correspondant à sa place dans la liste d’inscription. Si le club a pu s’inscrire, c’est qu’il est éligible à l’aide financière, sous réserve d’atteindre l’objectif des 1.000 km.
Attention. Avant d’inscrire votre club, munissez-vous de trois informations importantes:
  • un numéro IBAN du club
  • un numéro BCE (banque carrefour) pour les clubs constitués en ASBL
  • une attestation bancaire ou copie d’extrait de compte prouvant que le compte appartient bien au club (ASBL) ou la personne représentant le club (association de fait), au format PDF, JPEG ou WORD.
Phase 2 – Inscription des participants à partir du 22 mars
La phase 2 se déroule entre le 22 mars et le 18 avril à midi. Elle s’adresse cette fois aux participants. Pour cela, rien de plus simple. Via la page du challenge, il suffit de s’inscrire gratuitement sans oublier de choisir le club de son cœur (ayant répondu à l’invitation dans la phase 1). Cette inscription est gratuite et ouvert à toutes et à tous.
Phase 3 – le Challenge
Entre le 3 avril et 18 avril, les participants marchent, courent, nagent ou roulent sur des distances de leur choix. À tout moment, ils pourront aussi vérifier l’avancement du compteur et s’assurer par leurs efforts que l’objectif final soit atteint. Évidemment, un coefficient est prévu pour diviser les kms réalisés en vélo (divisé par 8) et multiplier (par 4) ceux réalisés en nageant. Dit autrement, les kms nagés et roulés seront “traduits” en kms marchés ou courus pour garder une base commune pour tous, clubs et participants.